Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Le Nouveau 150 asbl

Rue Haute 150 b25 – 1000 Bruxelles
GSM  Direction :0496/83 55 81
GSM secrétariat:0473/32 43 55

Courriel : contact@lenouveau150.be

Site web: www.lenouveau150.wix.com/accueil

Activités

Agence Immobilière Sociale

L’association « Le Nouveau 150 » est une agence immobilière sociale (en abrégé AIS) agréée par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.Dans ce cadre, notre association prend en gestion des logements auprès de propriétaires privés à 30% des prix du marché.
Les logements pris en gestion sont ensuite reloués à 50% des prix du marché à des familles et des jeunes en difficulté ou en crise.
Les locataires doivent être dans les conditions de revenus d’accès au logement social.
Il n’est pas possible de s’inscrire sur des listes. L’attribution des logements se fait via des partenaires lors d’appel à candidature.

Service logements accompagnés

L’association « Le Nouveau 150 » est un service d’habitat accompagné agréé par la Commission communautaire commune du Collège réuni de Bruxelles-Capitale (en abrégé COCOM).
Dans ce cadre, notre association soutient des familles et des jeunes en difficulté dans leur projet d’habiter durablement un logement individuel que nous leur louons.

L’objectif visé est l’acquisition d’une autonomie suffisante dans la gestion du logement, dans les tâches administratives et dans la vie quotidienne.

Grâce à des visites à domicile fréquentes, des accompagnateurs sociaux assistent les locataires dans leur désir d’habiter durablement un logement.

Service Médiation de dettes

L’association met à la disposition du locataire son service MEDIATION DE DETTES, afin de l’assister pour élaborer un plan d’apurement de ses dettes, en concertation avec les différents créanciers.

Les objectifs de la médiation de dettes consistent, par le biais de l’habitat accompagné, à:

  1. Tenter de redresser la situation financière du locataire, tout en lui permettant de mener une vie conforme à la dignité humaine ;
  2. Encourager le locataire à retrouver une autonomie totale dans la gestion de son budget ;
  3. Sensibiliser la personne endettée quant à l’importance d’instaurer et de maintenir un équilibre budgétaire, et ce, même après l’apurement total de l’ensemble des dettes.

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