Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Front Commun des SDF

Tél.: 0479/68 60 20

Courriel : frontcommunsdf@hotmail.com

Site internet : www.frontsdf.be

Activités

Le Front commun des SDF est une plate-forme de plusieurs associations d’anciens et d’actuels SDF en Flandre, Bruxelles et Wallonie. Elle s’est créee il y a 12 ans lorsqu’un groupe de SDF a commencé de manifester dans les rues de Bruxelles, car la loi leur permettant d’avoir des revenus, même sans domicile n’était ni applicable, ni appliquée. L’occupation du Château de la Solitude à Bruxelles et celle d’un ancien home du CPAS á Anvers par le DAK ont marqué un tournant décisif dans la bataille qui a aboutit à la création de l’adresse de référence pour les personnes SDF.

Aujourd´hui, nous continuons à relever les vides juridiques qui privent des gens à la rue de leurs droits et nous essayons de travailler les politiques. De même, lorsqu’il est flagrant qu’une ville ou qu’un CPAS en Flandre, en Wallonie ou à Bruxelles n’applique pas la loi, nous réagissons collectivement. Nous essayons également d’informer le plus largement les personnes concernées de leurs droits exacts (ex. : dépôt de carte d’identité, prix des services, besoin d’une carte médicale…).

Possible relais entre professionnels : envoyer un fax, laisser un message, accompagner l’usager lors du premier rendez-vous.

Nos rencontres mensuelles à Bruxelles sont ouvertes à celles et ceux qui se sentent concernés par ce combat collectif et souhaitent relever les incohérences des lois ainsi que les infractions commises par des administrations communales ou par des propriétaires. Rencontre tous les 1ers jeudi du mois à 10h30 à la rue Royale 123 (entre le Botanique et la Colonne du Congrès).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *