Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Unia

Rue Royale 138 – 1000 Bruxelles
Ligne verte (gratuite) : 0800/12800 ou +32 (0)2 212 30 00 depuis l’étranger
Fax :02/ 212 30 30

Email: info@unia.be
Sites web: www.unia.be

  • Ouvert les lundi et vendredi de 9h à 12h. Les mardi et mercredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.
  • Permanence le jeudi matin, de 9h30 à 12h sans rendez-vous.

 

Activités

 

Unia invite la société dans son ensemble, et particulièrement les autorités, les pouvoirs publics et les entreprises, à lutter contre la discrimination : racisme, convictions philosophiques ou religieuses, âge ou orientation sexuelle. Parallèlement, nous soutenons les citoyens qui subissent une discrimination.

  • Signalements individuels

Quiconque en Belgique se sent discriminé ou est témoin de discrimination peut s’adresser à Unia. En premier lieu, nous privilégions une solution négociée. Cela échoue ? Unia, avec l’accord de la personne qui s’estime l’objet de discrimination, peut alors intenter une procédure judiciaire ou y participer.

  • Sensibilisation, prévention et recommandations

Mise en place de campagnes d’information et de sensibilisation. Et d’un module de formation en ligne sur la législation antidiscrimination (eDiv) qui propose des réponses aux enjeux de la diversité au sein de l’entreprise. Nous organisation aussi des formations sur mesure et proposons des outils de lutte contre la discrimination et en faveur de l’égalité des chances. Par ailleurs, nous adressons des avis et recommandations aux organisations et aux autorités.

  • Centre de connaissances et d’expertise

Les publications et les statistiques que nous produisons permettent aux autorités et diverses instances de s’informer au sujet de la discrimination et de la diversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *