Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Relie-F


La Fédération pluraliste et alternative qui relie les Organisations de Jeunesse

Rue des Tanneurs 186  – Bruxelles 1000
Tél : 02/513 54 94 Fax : 02/513 55 95
Courriel: info@relie-f.be
www.relie-f.be

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Activités

Relie-F est une organisation de jeunesse reconnue par la Communauté française depuis le 1er juillet 2002 dans la catégorie Fédération d’Oargnisations de Jeunesse.

A ce jour, Relie-F regroupe une quinzaine d’organisations de jeunesse reconnues aux identités contrastées et riches en diversité. Les unes étant des organisations de conviction politique, les autres étant des organisations affichant un pluralisme affirmé.

Ce réseau est la concrétisation d’une volonté déjà bien ancienne de collaboration de la part d’organisations de jeunesse qui, au sein du Conseil de la Jeunesse de la Communauté Française (CJCF), se trouvaient isolées face aux fédérations catholique, libérale, socialiste ou pluraliste.

Relie-F a pour spécificité de favoriser les dynamiques d’échanges et de collaborations en dehors de toutes logiques de piliers politiques ou philosophiques. Il soutient les dynamiques développées par les organisations de jeunesse membres et contribue à valoriser leur travail auprès de la société civile et des pouvoirs publics.

Relie-F propose un accompagnement pédagogique (organisation de formations, diffusion d’informations vulgarisées, …) et la mise en réseau des membres dans des buts de partenariats et d’échanges d’informations.

A travers cette richesse et cette diversité, les organisations membres se reconnaissent dans un réseau qui favorise l’émergence d’une parole citoyenne commune ou multiforme permettant le respect du pluralisme des convictions démocratiques qui les animent.

Les Objectifs de Relie-F:

  • favoriser l’expression d’une parole sur les politiques de jeunesse en Communauté française
  • Soutenir ses memebres et le développement de leurs actions avec les jeunes
  • apporter un accompagnement pédagogique permettant de soutenir les actions menées
  • représenter ses membres auprès de la société et des pouvoirs publics

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *