Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Le Nouveau 150 asbl

Rue Haute 150 b25 – 1000 Bruxelles
GSM  Direction :0496/83 55 81
GSM secrétariat:0473/32 43 55

Courriel : contact@lenouveau150.be

Site web: www.lenouveau150.wix.com/accueil

Activités

Agence Immobilière Sociale

L’association « Le Nouveau 150 » est une agence immobilière sociale (en abrégé AIS) agréée par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.Dans ce cadre, notre association prend en gestion des logements auprès de propriétaires privés à 30% des prix du marché.
Les logements pris en gestion sont ensuite reloués à 50% des prix du marché à des familles et des jeunes en difficulté ou en crise.
Les locataires doivent être dans les conditions de revenus d’accès au logement social.
Il n’est pas possible de s’inscrire sur des listes. L’attribution des logements se fait via des partenaires lors d’appel à candidature.

Service logements accompagnés

L’association « Le Nouveau 150 » est un service d’habitat accompagné agréé par la Commission communautaire commune du Collège réuni de Bruxelles-Capitale (en abrégé COCOM).
Dans ce cadre, notre association soutient des familles et des jeunes en difficulté dans leur projet d’habiter durablement un logement individuel que nous leur louons.

L’objectif visé est l’acquisition d’une autonomie suffisante dans la gestion du logement, dans les tâches administratives et dans la vie quotidienne.

Grâce à des visites à domicile fréquentes, des accompagnateurs sociaux assistent les locataires dans leur désir d’habiter durablement un logement.

Service Médiation de dettes

L’association met à la disposition du locataire son service MEDIATION DE DETTES, afin de l’assister pour élaborer un plan d’apurement de ses dettes, en concertation avec les différents créanciers.

Les objectifs de la médiation de dettes consistent, par le biais de l’habitat accompagné, à:

  1. Tenter de redresser la situation financière du locataire, tout en lui permettant de mener une vie conforme à la dignité humaine ;
  2. Encourager le locataire à retrouver une autonomie totale dans la gestion de son budget ;
  3. Sensibiliser la personne endettée quant à l’importance d’instaurer et de maintenir un équilibre budgétaire, et ce, même après l’apurement total de l’ensemble des dettes.

12 reflexions sur “Le Nouveau 150 asbl

  1. CSM Auteur de l'article

    Bonjour Monique,

    Ce site et les commentaires sont gérés par la Coordination Sociale des Marolles, qui en tant que plateforme associative, développe ces outils de communication.
    Mais cet espace, ici, est pour des commentaires à publier : ils n’arrivent pas dans la boite mails du Nouveau 150.
    Aussi, pour les contacter directement, ce que je vous suggère pour votre situation et vos questions concrètes, passez plutôt par leur e-mail : contact@lenouveau150.be
    Ou, si vous habitez Bruxelles, prenez RDV : c’est encore mieux : 0473/32 43 55 (secrétariat).

    Cordialement

  2. monique

    bonjour

    voila je vie dans un flat pour le moment j ai quitter maison acceuil car ca me revenais trop cher
    j ai 4enfants une fille majeur qui vie pas avec moi
    et trois garcon j ai deux placer et un avec moi
    je recherche un logement plus grand car j ai mais deux garcon veule revenir cher moi
    pouver vous m aider je cherche mais les loyer et il a pas beaucoup proprietaire qui comprend c est un deux chambre et le prix sont trop elever
    en attende d une reponce de votre part
    bien a vous

    monique

  3. Zohra

    Monsieur,
    je me suis inscrite chez vous depuis 2008 et je n ai plus eu de nouvelle
    je suis a présent une femme seule de 45ans et je suis sans logement.
    pourriez vous m aider car je suis SDF et je dors de droite a gauche
    je suis en maladie suite a dépression qui a été causé par la maladie et le décès de mon père. je suis dans l urgence svp aider moi.. merci pour une réponse de votre part.

  4. Cora

    Bonjour,

    Le téléphone étant souvent occupé, je sollicite par le présent un rendez-vous avec mademoiselle Rolly Pauline.
    Dans l’attent je vous prie d’agréez mes salutations distinguées.

  5. Julia87

    Je ne suis pas à la recherche d’un logement social. En revanche, j’apprécie énormément votre initiative et je souhaite vous féliciter pour cela.
    Bravo en tout cas!

  6. BLASCO

    BONJOUR

    A la suite d’une séparation j’habite depuis un an chez ma maman puisque j’ai très peu de revenu. A 53 ans j’aimerais prendre mon indépendance et cherche désespérément un appartement à louer dans la province de Liège du côté de Visé.
    Je ne peux pas louer une maison sociale car je suis co-propriétaire avec mon exmari qui réside avec mes enfants dans cet immeuble.

    Bien à vous

    Carmen

  7. Mouv.

    bonjour vous me cherche votre travaille et moi maintenant je suis au c.p.a.s et moi maim j’ai en vis de travaille si vous voullez bien vous me cherches une emploi s.v.p ?

  8. clara

    Bonjour,
    Je vous invite à prendre un contact direct avec Le Nouveau 150. Votre demande a été envoyée au Nouveau 150.
    Bien à vous,
    Clara

  9. conte

    bonjour j aimerais avoir un logement de 3 chambre je me trouve dans une situation compliquer jai 3 enfants et j ‘habite dans une chambre et met 3 enfant aussi il y a des cafards et mon 3 ieme enfant a 2 ans et elle alergique au cafard je vous remercie d’anvance

  10. F.

    Chère Madame, Cher Monsieur,

    J’ai l’honneur de vous solliciter, par la presente, suite à un prochain changement de situation, je suis en pleine recherche de logement sociale.

    Actuellement, je vis chez ma maman, dans un logement sociale de 65m², donc la toute petite piece dans laquelle je dors est de 8,4m² exactement.

    ce qui est très petit pour une jeune fille de 20ans.

    Cette pièce est insalubre et indigne à la vie humaine,la chambre contient de l’humiditer sur le mur côté fenêtre,

    c’est aussi pour cette raison, que je me suis permise de vous écrire, afin que vous puissiez dans les meilleures délais trouver une solution à cette situation.

    Je suis prête à vous fournir tous les éléments nécessaire pour le traitement de mon dossier.

    Je me suis déjà présenté dans les agences immobilières de ma ville mais les frais m’étant demandés sont trop élevés par rapport à mes moyens financiers.

    En parlant des moyens financiers, je n’ai aucun revenu FIXE !!

    Je travaille en tant qu’interimaire pour le moment, et j’espère pouvoir décrocher un contrat.

    Je n’ai NI CHOMAGE, NI CPAS !!!

    Serait-il possible de faire quelques chose pour moi?

    Dans le profond espoir de recevoir une réponse favorable, veuillez agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

    F.

  11. Anonyme

    Bonjour, je vous envoie ce mail parce que je me trouve dans une situation un peu compliquer et j’aurais besoin de renseignement je suis a la recherche d’un logement.
    Pour le moment je me trouve au centre Ariane. Je suis une personne seul j’ai 20 ans et je suis a la rue. Pour la garantie locative le C.P.A.S m’octroie l’avance, je n’ai pas de région spécifique je suis prêt a toute proposition de logement et n’importe ou je vous remercie d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *