Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Les Mercredis artistiques asbl – Centre d’Expression et de Créativité

CEC les MA - logo

Contacts

Rue des Tanneurs 176 – Bruxelles 1000
Tél : 02/511 08 46 Fax : 02/502 58 05
Courriel : mercredis.artistiques@marolles.org

Horaires

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h à 18h30
  • mercredi de 14h à 18h30
  • jeudi de 19h à 21h

 

Activités

Crée en 1968, l’asbl est un Centre d’Expression et de Créativité (C.E.C.) agrée par la Communauté française et soutenu par la Ville de Bruxelles et la Commission Communautaire française.
L’asbl se présente comme un espace d’éducation permanente permettant la réalisation d’animations et d’ateliers créatifs avec les jeunes du quartier.
Objectifs:S’adresser à tout enfant, adolescent et jeune adulte souhaitant développer ses aptitudes créatives et collaborer à la réalisation de projets culturels.
Développer des ateliers créatifs (peinture, céramique, photos, vidéo, dessin et aide scolaire…) et permettre aux jeunes de s’investir à travers une prise de responsabilités dans la conception, production, diffusion et évaluation des actions.
Favoriser l’émergence de projets collectifs Collaborer à des projets d’animations culturelles
Partenariat avec les associations du quartier familles et des besoins du quartier.
Durant les congés scolaires, les ateliers sont organisés dans le cadre de stages en fonction desquels les horaires sont adaptés.

2 reflexions sur “Les Mercredis artistiques asbl – Centre d’Expression et de Créativité

  1. Petinas

    *** Coucou Cher Vincent :o) :o) !!!!! Je viens te souhaiter une bonne journe9e et je te dis e0 bientf4t sur un nvaeouu blog un peu moins exotique mais tout aussi amical ! :o) GROS BISOUS !!! ***

  2. Berlon Antoine

    Bonjour:
    Mon nom est Antoine Berlon et je participe au projet Towards a collective subjective cartography (www.towards.be) en collaboration avec Recyclart, City Mine(d), Constant et les graphistes de Speculoos. Je suis à la recherche de cartes de Bruxelles en vue de la constitution d’un atlas bruxellois où seront mises à l’honneur les démarches cartographiques qui:
    – assument une certaine part de subjectivité dans l’approche du territoire
    – mettent l’accent sur des dimensions imaginaires, artistiques, poétiques, sociales, politiques, culturelles qui ne sont pas communément cartographiées
    – ont fait l’objet d’une recherche particulière en termes de codes graphiques…

    Je me demandais si dans le cadre des ateliers jeunesses (ou autres), vous aviez travaillé sur des cartes de Bruxelles (ou dans lesquelles Bruxelles fait partie d’un réseau plus large) et si oui si vous seriez d’accord de nous les communiquiez pour que nous les publiions en ligne sur le site de towards.

    Si ça vous tente de participer au projet, pourriez-vous m’envoyer les cartes (de préférence en haute résolution) accompagnées chacune
    d’un abstract succinct qui explique votre démarche (10-15 lignes).

    D’avance un grand merci:

    Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *