Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Médiation Sociale – asbl Bravvo

logo bravvo 2013.jpg

Rue des Renards 10 – Bruxelles 1000
GSM: 0499/53 74 81
Courriel: johanne.schmit@bravvo.org

Site internet: bravvo.be/La-mediation-sociale-des-Marolles

Activités

Informer le public, créer du lien social et une dynamique positive dans le quartier des Marolles,  faciliter les relations entre les citoyens et les institutions, anticiper les situations problématiques et  proposer des solutions au pouvoir local, tels sont les objectifs du service de médiation social.

En tant qu’intervenant social de première ligne, le médiateur social est amené à informer et à aider les citoyens dans la recherche de solutions à leurs difficultés quotidiennes. Il reçoit les demandes individuelles (telles que formations, activités, recherche d’emploi, logement, …) et oriente en conséquences vers les services spécialisés les plus adéquats.

Dans son approche collective, le médiateur social initie ou soutient des projets favorisant la citoyenneté active de la population (fête de quartier, campagne propreté, …). Il favorise le contact et le dialogue entre la commune et les populations locales. Il prête une attention particulière aux partenariats et aux synergies à développer entre les différents acteurs locaux.

   *   *   *   *   *   *   *   *

Six médiateurs sociaux travaillent sur le territoire de la Ville de Bruxelles (Laeken Nord, Laeken Centre, Marolles, Quartier Nord, Quartier Senne, Quartier de Neder-Over-Heembeek).
Pour les autres quartiers :  bravvo.be/La-mediation-sociale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *