Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Le Pianocktail

Rue Haute 304 – 1000 Bruxelles
Tél.: 02/218 46 34
Courriel: lepianocktail.bruxelles@gmail.com

Site web: www.pianocktail.be

Le Pianocktail est ouvert au minimum le mardi, jeudi, vendredi de 18h à 22h et le dimanche de 13 à 17h.

Activités

Le Pianocktail est un lieu de rencontres et de convivialité. S’il a pour vocation première d’accueillir des personnes seules ou fragilisées il demeure accessible à tous.
Outre sa vocation d’accueil, le Pianocktail entend proposer régulièrement des activités festives et culturelles (ciné-club, concerts, café-philo, soirées-jeux, expositions, thé dansant, tables d’hôte…).

Toutes les permanences et activités sont assurées par des bénévoles.

Enfin la gestion du lieu se veut participative grâce à une réunion mensuelle dénommée assemblée participative. Cette réunion regroupe toutes les personnes acceptant de prendre l’une ou l’autre responsabilité au sein du projet(permanences, activités, responsabilités organisationnelles…)

Le choix de l’enseigne Pianocktail, contraction de « pianococktail », mot valise proposé par Boris Vian dans « L’écume des jours », est un clin d’œil à la musique et au métissage des publics.

Un vrai pianocktail a été construit pour le bistrot par la Compagnie de la Rumeur, de Marseille. Il donne de savoureux cocktails de fruits selon la musique jouée…

Le projet est à l’initiative du Club Antonin Artaud et du Collectif « à vif ».

Membres fondateurs de l’ASBL : Charles Burquel, Sylvia Di Matteo, Mounia Ahammad, An De Boek, Emilie Questiaux, Martine Verhulst, Benjamin Francart, Pascal Crochet et François Tirtiaux.

Une réflexion au sujet de “Le Pianocktail

  1. schaillié

    Curieux … qu’y fait-on ? En tout cas pas facile à découvrir. Est-ce réservé ? Sur invitation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *