Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Espace de Médiation, de Communication, des Cultures et de Conseils Juridiques – E.M.E.C.O.J. ASBL

Rue Saint Ghislain 34 – 1000 Bruxelles
Téléphone/fax: 02/503 33 35

Email: info@emecoj.org
Site web: www.emecoj.org

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et 13h à 17h ou sur rendez- vous.

Activités

Notre association a pour objectif de créer des ponts entre les individus et les cultures, entre les individus et la société dans le but de promouvoir les échanges interculturels et intergénérationnels. Cette passerelle « relie » les individus et spécifiquement les jeunes, les adultes/ parents ; et ce, en vue de l’établissement du dialogue et de la communication.

Notre association, dans le cadre de la réalisation de sa mission d’information, de sensibilisation et de formation auprès de femmes et des jeunes a développe les projets suivants :

1. Passerelles pour une éducation réciproque entre jeunes et adultes.
L’objectif de ce projet est d’aller à la rencontre des jeunes sur les questions d’éducation et surtout d’être à l’écoute des points de vue pour les relayer ensuite auprès des adultes/parents.

2.Formation en mati ère de gestion positive des conflits par les femmes
Cette formation en prévention et gestion des conflits vise à booster l’assertivité des femmes, à une meilleure connaissance de soi, de ses intérêts et de ses besoins. Elle vise également une plus grande responsabilité et autonomie des femmes dans les sphères publiques et privées.

3. Dans le cadre de la sensibilisation, nous avons organisé des conférences débats sur les thèmes de la sensibilisation des femmes sur les risques du surendettement.
Ce projet a pour objectif d’attirer l’attention des femmes sur les effets qui résultent de la société de consommation : les crédits faciles qui peuvent rendre la vie difficile. Et les solutions qui existent au cas où elles se retrouvent dans cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *