Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Centre pour l’Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme

logo_centre_egalite

 

Rue Royale 138 – 1000 Bruxelles
Ligne verte (gratuite) : 0800/12800 ou +32 (0)2 212 30 00 depuis l’étranger
Fax :02/ 212 30 30

Email: epost@cntr.be
Sites web: www.diversite.be www.cyberhate.be

  • Ouvert les lundi et vendredi de 9h à 12h. Les mardi et mercredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.
  • Permanence le jeudi matin, de 9h30 à 12h sans rendez-vous.

 

Activités

Les missions du Centre telles que reprises dans la loi: Le Centre a pour mission de promouvoir l’égalité des chances et de combattre toute forme de distinction, d’exclusion, de restriction ou de préférence fondée sur : une prétendue race, la couleur, l’ascendance, l’origine nationale ou ethnique; l’orientation sexuelle, l’état civil, la naissance, la fortune, l’âge, la conviction religieuse ou philosophique l’état de santé actuel ou futur, le handicap ou la caractéristique physique. (…)

Le Centre a également pour mission de veiller au respect des droits fondamentaux des étrangers, d’éclairer les pouvoirs publics sur la nature et l’ampleur des flux migratoires et de développer la concertation et le dialogue avec tous les acteurs publics et privés concernés par les politiques d’accueil et d’intégration des immigrés. Le Centre est en outre chargé de stimuler la lutte contre la traite et le trafic des êtres humains.

Le travail effectué par le Centre évolue en fonction de l’actualité et des tendances de la société. C’est ainsi qu’il a développé son action en déployant différentes modalités d’intervention et de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *