Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Ecole maternelle de la Marolle

 logo_ville_de_bruxelles

Rue Sainte-Thérèse 1 – 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/507 97 20
Fax : 02 507 97 28

Email: mat.marolle@brunette.brucity.be
Site web: www.brunette.brucity.be/mat/marolle

Activités

Non confessionnelle – Communale
Pédagogie : Pédagogie du projet, classes verticales, ateliers de décloisonnement, cahier d’évaluation propre à chaque enseignant, ordinateur dans chaque classe. La BCD informatisée permet de nombreuses activités langagières et favorise l’autonomie de l’enfant, grâce aux recherches qu’il effectue dans le centre de documentation, utilisé par les élèves dès 4ans. Possibilité de porter le tablier à l’école (uniforme non obligatoire). Réunion de parents.
Aide spécifique : Aide à la BCD (lecture d’histoires, etc.)
Activités pendant l’horaire : Informatique, natation, psychomotricité, fêtes d’anniversaire 1x/mois (petites préparations culinaires). Sorties, intervenants extérieurs.
Extrascolaire : Plaine de jeux pendant les vacances scolaires, organisée en tournante avec d’autres écoles du quartier et par le service de la Jeunesse.
Garderie de 7h à 18h (tarifs de la Ville)
Inscription toute l’année scolaire. Visite de l’école. Portes ouvertes.

13 reflexions sur “Ecole maternelle de la Marolle

  1. CSM Auteur de l'article

    Bonjour,

    Prenez contact avec le service Nota Bene de l’asbl Bravvo, qui pourront répondre à vos questions et vous soutenir dans vos démarches.

    Nota Bene – Lutte contre le décrochage scolaire
    Rue de la Caserne, 37
    1000 Bruxelles
    Tél. : 02 279 65 16 // 02 279 65 17
    GSM : 0495 24 30 98 // 0495 24 30 02
    Fax : 02 279 65 09
    notabene@brucity.be
    http://www.bravvo.be

    Bonne continuation,

  2. Alousa

    Bonsoir, nous sommes installè depuis peu à Bruxelles et nous cherchons une école maternelle où inscrire notre fille de 4ans et demi pour la rentrée de septembre,y a t’il des places ? Comment procèder aux inscriptions ?
    Merci

  3. hind

    bonsoir,je suis maman d un enfant de 3 ans et demi nous sommes venus installer a bruxelles depuiis la fin de mois mai j ai pas trouve une place a mon fils a l ecole ,j ai peur qu il perdera cette comme l annee derniere, j ai besoin de votre aide merci

  4. karmaoui

    … pour quoi il faut toujours avoir deja un autre enfant qui vient de la meme ecole j ai d autre enfants en secondaire et pour la petite qui doit aller en classe accueil pour septembre j ai trouver une place a charles buls pour mon autre fille en 3 primaire que faire maintenant

  5. clara

    Bonjour,
    Voici quelques informations qui peuvent vous intéresser pour l’inscription de votre enfant.

    « Comment s’organisent les inscriptions?
    – Pour les écoles du réseau de l’Instruction Publique de la Ville de Bruxelles (réseau communal), Les demandes d’inscription sont enregistrées par ordre d’arrivée et se déroulent comme suit :
    Inscription en classe d’accueil (uniquement les enfants nés entre 1er janvier et 30 juin 2011), 1ere maternelle et 1ere primaire : via une centrale téléphonique au numéro 078 155 885, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00.

    Elèves prioritaires : inscription du 03 au 21 décembre 2012
    – les élèves ayant un frère/une soeur qui fréquente déjà l’entité scolaire.
    – les élèves qui sont en 3ème maternelle pour l’inscription en 1ère primaire dans la même entité scolaire.

    A partir du 07 janvier 2013, l’établissement scolaire contactera les parents afin de fixer un rendez-vous pour confirmer et formaliser l’inscription définitive. La présence au rendez-vous est obligatoire pour valider l’inscription.
    Attention !!! L’inscription des enfants prioritaires doit impérativement être faite durant cette période, sans quoi la priorité est définitivement perdue !!!

    Autres élèves : du 7 au 31 janvier 2013
    Les parents sont directement informés de la situation de leur enfant : soit en ordre utile, soit sur liste d’attente.
    Début février, l’établissement scolaire contactera les parents afin de procéder à l’inscription définitive. Ce rendez-vous est obligatoire sans quoi la demande d’inscription est annulée.

    Inscription dans les autres classes du fondamental : Se renseigner auprès de chaque école.

    – Pour les écoles des réseaux libre et communauté française, il n’y pas de règle commune.

    Ces informations sont fournies par le service Nota Bene de l’Asbl Bravvo
    Rue de la Caserne 37 – 1000 Bruxelles
    02 279 65 16/0495 243 098
    notabene@brucity.be

  6. Atchakhou

    Bonjour je suis papa depuis 1ans 4mois et je suis à la recherche d une école près de chez nous c est mon premier fils et sa premier inscription tout et nouveau pour moi poirier vous m aider

    Merci

  7. clara

    Bonjour,

    Votre commentaire a bien été réceptionné par la Coordination Sociale des Marolles concernant une recherche d’école pour votre fille.

    En ce qui concerne les inscriptions en classe d?accueil, 1ère maternelle et 1ère primaire pour l’année scolaire 2013-2014, dans l’enseignement communal, l’enregistrement de toutes les demandes d’inscription est centralisé auprès du Service de l’Inspection Pédagogique du Département de l’Instruction Publique et se fait par téléphone via le : 078 155 885 du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.

    Pour les écoles fondamentales en Communauté Française, je vous invite à prendre contact avec celles-ci directement pour y inscrire votre enfant.

    Pour toute question, je vous invite à prendre contact avec le service de lutte contre le décrochage scolaire de l’asbl Bravvo,Nota Bene: Asbl Bravvo
    Rue de la Caserne 37 – 1000 Bruxelles
    Tél.:02/279/65 15 /16/17. GSM: 0495/24 30 03/02 ou 0495/24 30 98
    Email: notabene@brucity.be
    Site web : http://www.bravvo.be

    En vous souhaitant une bonne suite,

  8. el hamel

    bonjour
    je suis la maman d’un enfant de 2ans j’habite just 3 mois ici a la region de bruxelles et je cherche un ecole pour mon enfant

    merci pour votre aide

  9. Delfosse Dominique

    Je suis le directeur de l’école maternelle de la marolle.

    Nous ne possédons pas de classes d’école primaire, mais nous formons une entité avec l’ecole primaire Charles Buls.

    Pour plus de renseignements, je suis à votre disposition de 7h30 à 15h30 tous les jours, excepté le mercredi où je vous reçois de 7h30 à 12h30.

  10. fabienne

    bonjour je suis la maman d’un petit garcon qui a des problemes de psychomotricite et de language et de comprehension et je cherche une ecole specialise pour la 3 eme maternelle et aussi apres pour les primaires et pourriez vous me dire si votre ecole est une ecole specialise et qu’elle type il doit avoir merci d’avance la maman d’un petit homme

  11. samia30

    bonjour je voudrais savoir s’il existe une section primaire a l’ecole des marolles.si oui est ce que c’est dans le meme batiment que celui de la maternelle?merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *