Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Centre Public d’Action Sociale (CPAS) – Antenne Miroir

logo_cpas

Rue du Miroir 7  – 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/563 00 10
Fax : 02/563 00 29

Site web: www.cpasbru.irisnet.be

  • Permanences sociales: les lundis et jeudi entre 8h et 11h
  • Permanences jeunesse: les lundis entre 9h et 11h
  • Permanences d’accueil des 1ères demandes: tous les jours entre 8h et 11h.

Activités

Aide individuelle : examen des demandes d’aides financières, intervention pour les frais de soins de santé, un service compétent en matière de recherche de solutions d’accueil d’enfant, guidance administrative, socio-éducative et budgétaire, orientation vers des services spécialisés.

Action communautaire : participation active à la vie associative du quartier en coordination avec les différents partenaires locaux.

Accompagnement Jeunesse : des jeunes et des familles en recherche scolaire, recherche d’activités parascolaires et de loisirs, recherche de solutions de garde pour enfants, accompagnement des jeunes et des familles dans des démarches afférentes à l’aide à la jeunesse.

Activités culturelles : aide à l’organisation de loisirs actifs (tickets article 27, théâtres, musées, opéras …), aide dans la recherche d’activités culturelles (stage, académie, ateliers créatifs …).

Espace jeunesse : nous proposons une aide aux devoirs, rattrapage scolaire, aide aux examens, activités du mercredi, durant les vacances scolaires,…

L’école des devoirs s’adresse aux élèves de l’enseignement primaire. Elle a lieu les lundis, mardis et jeudis, de 15h à 18h. Et les activités le mercredi de 14h à 17h.

Rue du Miroir 11 – 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/563 00 32
Contact:  M. Lichtert

Une réflexion au sujet de “Centre Public d’Action Sociale (CPAS) – Antenne Miroir

  1. misbah ramadan alekrami nabil

    bonjoure j est besoin daide pour faire une demonde de regularisatio de larticle de 9 bis je travaille avec un contra indeterminne comme chaufeur de bus scolaire je vie a schaerbeek avec une frencaise de puis 4 ans merci davonce de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *