Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Centre Hospitalier Universitaire Saint-Pierre – C.H.U.

chu_saint_pierre

Deux sites, un hôpital

CHU Saint-Pierre site Porte de Hal
Rue Haute 322 – 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/535 31 11
Fax : 02/535 40 06

CHU Saint-Pierre site César De Paepe
Rue des Alexiens 11-13 – 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/506 71 11
Fax : 02/506 73 20

L’hôpital, membre du réseau Iris, s’organise sous la forme d’une Association de droit public, régie par la loi du 8 juillet 1976, dont le siège social se situe 322 rue Haute à 1000 Bruxelles.

Site web: www.stpierre-bru.be

 

Activités

  • Accueil d’urgence – Athena

Tél.: 02/506 70 37 ou 0497/70 29 44.
Du lundi au vendredi de 19h à 23h. Les samedi et dimanche de 9h à 23h.

  • Centre Elisa

Tél.: 02/535 30 03
Dépistage SIDA (anonyme et gratuit). Le lundi de 8h à 13h15.  Le jeudi de 16h30 à 19h15. Sans rendez-vous.

  • FARES asbl – Fonds des Affections Respiratoires – Hôpital Saint-Pierre

Rue Haute, 322 (Porche d’entrée) – 1000 Bruxelles
Tél. : 02/538 05 95
Fax : 02/535 46 24
Site web: www.fares.be

Consultation du médecin : mardi et jeudi de 13h30 à 14h30
Intradermo-réactions : mardi de 13h30 à 14h30
Radiographies: jeudi de 13h30 à 14h30

 

Procédure : les usagers peuvent se rendre au dispensaire. Les services sont gratuits.
Condition de relais entre professionnels : contacter le Département Affections Respiratoires ou Prévention du Tabagisme.

  • Centre de Jour psychiatrique « Participe Présent

 

6 reflexions sur “Centre Hospitalier Universitaire Saint-Pierre – C.H.U.

  1. clara

    Bonjour,

    En réponse au commentaire que vous avez posté sur le site web de la Coordination Sociale des Marolles, je vous invite à prendre contact directement avec le centre hospitalier. En effet, nous ne pouvons être votre intermédiaire par rapport à ces questions médicales pour lesquelles nous n’avons pas d’expertise.

    En vous souhaitant une bonne suite,

  2. Anonymios

    Bonjour,J’ai 55 ans, et depuis presque un an et demi , j’ai fais de l’hypertension 18/11 quelque chose comme ça , deux médecins l’un à l’étranger et l’autre mon médecin traitant ici en Belgique se sont accordés à me proscrire des médicaments …. L’un duiritique et l’autre réducteur de tension, récemment 9mois de cela, je prends du Coveram 10mg/5mg et rarement du Temestan 10mg, la situation me préoccupe autant qu’avec mon manque d’humeur qui devient de plus en plus rare et des céphalées légères et latentes ….. Je voudrai savoir si une medecine spéciale en cette matière existe ou il faut au delà du médecin traitant aller vers des spécialistes qui traitent autour de cette maladie ? Si oui, je vous prie de me faire parvenir vos commentaires et conseils en la matière, il y a une semaine j’ai eu des arythmies cardiaque pendant la nuit ….. Je ne sais dans quel sens m’orienter, je suis seul , les personnes autour de moi sont loin et de plus en plus loin et sans égard , ni attention, c’est dommage …….. Aidez moi à me,prendre en mains s’il vous plaît …. Merci

  3. clara

    Monsieur,
    Pour votre question très précise, je vous propose de prendre contact avec un médecin. Je ne peux vous aider davantage dans le cadre de cette Coordination Sociale.
    Au plaisir,
    Pour la CSM,
    Clara

  4. Hervé

    Je voudrais savoir quelles sont les options et les risques en jeu pour un cas de myopie assez avancé, on m’a parler de chirurgie au laser, ou le lasique je ne m’y connais pas beaucoup,…merci pour votre temps,

    A bientot.

  5. clara

    Monsieur,
    En réponse à votre demande, je ne peux que vous conseiller de vous rendre chez un médecin plus apte à répondre à votre question très spécifique. Vous trouverez des adresses sur ce site internet tels le CHU Saint Pierre, les Maisons Médicales ou Centres Médicaux.
    Au plaisir,
    Clara

  6. Anonyme

    bonjours
    j’ai 1 bébé agée de 7 mois qui est tout normale mais qui semble ne pas voir qu’1 petit peu ( quand on étiene la lumiére et qu’on fait bouger de la lumiére devant ses yeux ) notre ophtalmo nous a dit qu’il ne sais pas trôt pourquoi car d’aprés lui le fond de l’oiel est normal, donc il s’inquiet du nerf optic ,et il dit qu’ au Maroc ( notre pays) il n’ya pas de solution actuelle.
    donc je vous demande de bien vouloir me donner de votre précieux temps on me répondant si il y a une solution pour le cas parallèles; toutes informations qui peut aider a sauver mon bébé ainsi que les noms des spécialistes expérimentés afin de les contacter pour suivre le cas de ma petite fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *