Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Comité Général d’Action des Marolles – CGAM

cgam_logo

Rue de la Prévoyance 56 – 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/ 511 54 68
Fax : 02/511 88 31
Email:  info@cgam.be
Facebook: www.facebook.com/cgamasbl
Site web: www.cgam.be

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Activités

  • Conseil en Économie d’énergie : Des solutions pratiques pour diminuer votre facture d’énergie !
    Contact : Najat Benamrane
  • BricoDépannage à domicile : Pour un prix accessible, une équipe d’hommes à tout faire effectue tous ces petits travaux que vous ne pouvez pas réaliser vous-même. Tarif : 5€/H
    Contact : Mamoudou Gamate
  • Promenades vertes : Dans le cadre du groupe Santé-Environnement. Découverte, durant tout l’été, des espaces verts de la Région de Bruxelles au travers d’itinéraires soigneusement préparés. Tous les mercredis après-midi de l’été.
    Contact : Benjamin Lemmens
  • Tables de discussions : table d’expression sur des sujets de quartier de société en français pour femmes (niveau débutant), dans une démarche d’éducation permanente.
    Contact : Françoise Vanhaelen
  • Enquêtes publiques : Nos conseillers soutiennent les habitants désireux de se prononcer sur les projets d’aménagement urbain dans le quartier. Ils accompagnent les citoyens à chaque étape du processus. Diffusion de l’enquête, réunions de préparation avec les habitants et, si nécessaire, accompagnement à la commission de concertation (Ville de Bruxelles).
    Contacts : Jonathan Robert et Benjamin Lemmens
  • Valorisation des logements vides : Dans le cadre du Réseau Habitat, le CGAM cherche à valoriser les logements inoccupés dans le quartier. Nos conseillers sensibilisent les propriétaires sur la nécessité de les mettre en location et, le cas échéant, de les rénover.
    Contacts : Jonathan Robert et Benjamin Lemmens
  • Conseil en rénovation : Un conseiller en rénovation vous accompagne dans vos projets de rénovation : Visite technique, analyse des devis, informations sur les primes,…Permanence le mardi entre 13h et 16h.
    Contact : Benjamin Lemmens
  • Valorisation et soutien de projets d’habitants : Dans le cadre du Réseau Habitat, le CGAM aide les habitants à réaliser leur projets dans le quartier, en les accompagnant dans les démarches administratives et techniques, en leur proposant un lieu de rassemblement dans leur locaux et leur assurant un suivi.
    Contact : Jonathan Robert
  • Organisation d’événements socio-culturels : Dans un souci de proximité avec les habitants, nous organisons, chaque année, divers événements et festivités dans les Marolles : Bruxelles Bienvenue, Marolles ma DiverCité, concours Trotwart, expositions artistiques,…

brico_depannage eco_depannage

 

 

 

 

 

 

 

 

5 reflexions sur “Comité Général d’Action des Marolles – CGAM

  1. clara

    Bonjour,
    Je vous invite à prendre contact avec le CPAS de votre commune et à vous inscrire dans les sociétés de logements publics.
    En vous souhaitant une bonne suite,
    Clara

  2. el khadrioui

    bonjour je suis une jeune femme de 23ans marier je suis enciente je cherche une chambre pour habiter merci de me contacte

  3. Kim

    Madame, Monsieur,

    Je suis une étudiante en Journalisme à l’Erasmushogeschool à Bruxelles. Mon groupe fait un projet de recherche sur les Marolles. Lors du weekend bienvenue Bruxelles j’ai fait connaissance de votre organisation.
    Comme vous organiser différentes activités dans le quartier, comme le projet Trotwart et autres, ca m’intéresserait de pouvoir vous parler de votre organisation, ainsi que le quartier et vos projets.
    Serait-il possible de vous rencontrer dan les meilleurs délais possible. Notre projet devrait se finir fin avril.

    En espérance de vous rencontrer bientôt,

    cordiale salutations

  4. GEORGIA TERZAKOU

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je fais une thèse sociologique en France avec l’université Marc Bloch de Strasbourg sur plusieurs quartiers européens, dont notamment, le quartier bruxellois des Marolles.

    J’ai pris plusieurs contacts et rendez-vous avec des personnes du quartier qui m’ont souvent parlé du CGAM. Leopold Vereecken a eu la gentillesse de me faire parvenir un document sur la population des Marolles entre 84 et 2006, mais je réalise qu’il me manque beaucoup sur l’historique du quartier. Je suis alors allée à la FNAC chercher « les Marolles, 800 ans de lutte », mais il n’est plus édité. Je me permets alors de vous demander s’il vous en reste une copie ou si vous savez où je peux m’en procurer une? Je suis à Bruxelles jusqu’à vendredi donc le temps m’est compté.

    D’autre part, j’aimerais savoir où trouver « évolution démographique du quartier des Marolles de 1969 à 1997″ d’Eléazar TWAGIRYESU?

    Merci beaucoup pour toutes les informations et toute l »aide que vous pouvez m’apporter.
    Je suis joignable à Bruxelles jusqu’au vendredi 16/01

    Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *