Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Centre de Formation Professionnelle en Animation Sociale – CFPAS Intégration Professionnelle


Rue Saint-Ghislain 20 – 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/502 31 07
Fax : 02/503 47 75

Email: cfpas-ip@skynet.be
Site web: www.cfpas-ip.be www.formations-du-batiment-bruxelles.be

Ouvert du lundi au vendredi (jours ouvrables) de 8h30 à 17h.

 

Activités

Préformation aux métiers du bâtiment (gros œuvre, parachèvement, rénovation) dans le cadre du réseau ISP (Insertion Socioprofessionnelle) bruxellois, en partenariat avec Actiris et Bruxelles-Formation.

Objectif : permettre l’accès aux formations qualifiantes et/ou à l’emploidans le domaine de la construction et plus particulièrement dans les métiers de peintre et plafonneur..

Accueil, remobilisation, aide à la détermination et suivi socioprofessionnel permanent, cours de remise à niveau, calcul appliqué au bâtiment, initiation théorique et pratique aux métiers du bâtiment, préparation générale des candidats à leur entrée en formation qualifiante et à l’emploi.

Public : particulièrement toute personne issue d’un public « fragilisé » (minimexés, chômeurs de longue durée, réfugiés et candidats réfugiés politiques, détenus et ex-détenus…). Être en bonne condition physique, ne pas avoir le  vertige en hauteur, n’avoir ni daltonisme ni allergies aux produits et matériaux de construction

Conditions d’accès : s’inscrire comme demandeur d’emploi, fournir un certificat médical d’aptitude au travail, ne pas posséder de CESS (certificat de l’enseignement secondaire supérieur).

Durée de la préformation : de 14 à 28 semaines.

2 reflexions sur “Centre de Formation Professionnelle en Animation Sociale – CFPAS Intégration Professionnelle

  1. Tay Abdeslam

    Bonjour,
    Bravo pour le nettoyage de printemps (le 1er jour du printemps).

    Nous souhaitons ajouter à l’objectif : … dans le domaine de la construction et plus particulièrement dans les métiers de peintre et plafonneur.

    Merci.

    Pour le CFPAS-IP Asbl
    Abdeslam TAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *