Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

ASSAM et SORELO – Sociétés immobilières de Service Public – Service Social

Place de Brouckère, 12 –  1000 Bruxelles (entrée par le numéro 22)
Fax : 02/511 64 54

Service Location : 02/511.18.14.  Lundi et jeudi de 14h à 16h et le mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h.
Service Social : 02/500.18.61 – 02/500.18.62 –  02/500.18.63 –  (volet communautaire)  02/500.18.68
Service Juridique : 02/500.18.64 – tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 15h

Email: assam@assam-sorelo.be   –   sorelo@assam-sorelo.be
Site web: www.assam-sorelo.be

Permanences:  L’accueil est ouvert le lundi, mardi et mercredi de 9h à 12h et le lundi et jeudi de 14h à 16h.

 

Activités

Gestion de 2.314 logements en Région Bruxelloise dont 374 logements dans les Marolles.
Initiateur du Projet de l’Espace Communautaire et Maître d’œuvre du Projet de Cohésion Sociale Radis – Marolles.
Permanences sociales sur le site des Radis-Marolles

Le service location 
  • l’accueil dans nos bureaux,
  • la tenue des listes d’attente des candidatures,
  • la préparation des dossiers d’attributions de nos logements
  • la signature des baux.
  • permanences téléphoniques (questions diverses, demandes de logement ou gestion logement social)
Le service social

Uniquement pour nos locataires

  • l’accompagnement dans les démarches sociales, y compris l’aide aux démarches administratives et les demandes de mutation,
  • l’accompagnement socialet budgétaire en cas de surendettement et d’arriérés locatifs,
  • l’aide à la récolte des documents,
  • la guidance pédagogique sur les règles d’entretien du logement et du respect des obligations du locataire,
  • le premier accueil et la réorientation des locataires vers les services ad-hoc capables d’assurer un suivi efficace,
  • la prévention et la tentative de désamorçage des conflits de voisinage.

Volet Communautaire :

  • propreté dans les communs et aux alentours des immeubles
  • Conseil Consultatif des Locataires (CoCoLo)
  • Projet de Cohésion Sociale (P.C.S.)
  • Location de nos salles polyvalentes (*)

(*) Pour le Parc du Peterbos, c’est Mihaëla CIRSTEA qui se charge de la location de la salle (tel 02/523.90.02 de 8h30 à 11h30)

Le service juridique
  • la rédaction et la gestion des baux commerciaux et autres conventions;
  • le suivi des procédures avec les fournisseurs, en rapport avec les marchés publics, auprès des membres du personnel, etc;
  • le rapport annuel sur les créances irrécouvrables;
  • les avis juridiques ponctuels sur des questions soumises par la Direction ou les autres services;
  • la gestion des contrats avec les entreprises de télécommunications.

34 reflexions sur “ASSAM et SORELO – Sociétés immobilières de Service Public – Service Social

  1. el hassen sy

    bonjour je voudrais savoir il faut combien de points pour mon avoir un logement chez vous mersi

  2. CSM Auteur de l'article

    Bonjour Madame,

    Ce site est celui de la coordination sociale des Marolles (non celui de Asam et Sorelo).
    Aussi ai-je transmis votre question par mail.

    Néanmoins, vous aurez certainement une réponse plus rapide à vos questions en les contactant directement: Tel. Service Location au 02/511.18.14.

    En vous souhaitant bonne suite.

    Cordialement.

  3. Hmami

    Bonjours, Madame Clara j’ai une question pour vous, je souhaite savoir le premiers de la liste est a combien de points car moi j’en suis a 11 points et aimerait savoir +- combien de temps je doit encore attendre, je suis marié papa d’une fillette de 3 ans merci a vous Madame.

  4. EL HEIANI

    madame, je suis seule avec deux enfants a charges et je suis au chomage apres 9 ans d invalidite. j habite un sous sol sans fenetres vers l exterieur il ya des champignons d humidite sur les murs ,portes ,dans la chambre il y a une sortie d egout …….ect.le service du logement est venu prendre des photos de l appartement. Je suis inscrite chez assam et sorelo j ai 13 points pourriez vous me dire quellesont les demarches a suivre pour obtenir un logement decent pour mes enfants merci d avance

  5. Sana

    Bonjour tout le monde
    Je suis une jeune femme de 27 ans maman d’une fille de 9ans , je suis séparé d’un italien qui as foutu tout ma vie. je n’ai pas encore trouver du boulot , je n’ ai pas de logement , je suis juste acceullier chez une famille pour quelques jours, mon grand probleme c’est que l rentré scolaire est bientot et je n’ai pas un logement pour moi et ma fille ,elle ne peut pas aller a l’ecole , je l’ai laissé avec ma soeur le temps que je trouve un travail, mais je n’ai pas le droit de la ramené chez cette famille qui me loge maintenant , par ce qu’ils veulent que je part le plus pré possible, je vous demande s’il vous plait de m’indiqué un endroit ou je peut aller demander de l’aide sur n’importe quel ville ou bien un numero de telephon sur quoi je puis appeller quelqun qui peut m’aidé ,le plus important pour moi c’est que ma fille peuve aller a l ecole comme tout les enfants

  6. clara

    Bonjour,
    Je vous invite à prendre contact directement avec le service location de la société de logement. Aussi, en cas d’urgence, vous pouvez faire appel au CPAS de votre commune de résidence.
    Bien à vous,

    Clara

  7. amri

    bonjour je suis insris chez vous .et j ai un cas tres urgent .j etais victime d un incendie je sais pas c quoi les demarche chez vous .merçi de me repondre le plus vite possible

  8. saida

    salut tt le monde je me suis inscrit depuis 2008 je voulais savoir il me faut combien de point pour obtenir un appartement merci

  9. Bounja

    Bonjour Clara,
    Cela fait depuis 8ans que je suis un locataire de Assam SORELO…Sa fait aussi 8ans que j’habite a rue des Fleuristes..Je ne m’y comvient sa fait 5ans que j’attends qu’on me donne un appartement…J’ai 4 enfants et on habite dans une patite maison .. Les fenetres sont horrible et remplis de Meditaires… Lea chambre et tres petite…Et le Salon aussi… J’espere que j’aurais tres tres vite un appartement car je n’en peut plus..Et mes enfants aussi…Merci d’avance.

  10. sophie

    salut tt le monde je me suis inscrit depuis 2010 je voulais savoir il me faut combien de point pour obtenir un appartement merci

  11. Kayondo N. Alice

    Bonjour,
    je vous écris car, je cherche un service pour laquelle je peux faire mon stage comme aide comptable.
    si vous pouvez m’envoyer un service comptable ou le nom ,son numéro de téléphoner et email de la personne que je peux contacter.je vous remercie d’avance

  12. clara

    Bonjour,
    En réponse à votre commentaire, je vous invite à prendre contact par téléphone avec le service location de la société Assam Sorelo pour en savoir davantage sur vos conditions d’accès. Malheureusement, la crise du logement empêche certaines personnes d’être bien loties. Je vous invite à multiplier vos demandes de logement auprès des différents bailleurs sociaux.

    Pour ce qui est de l’état de votre logement actuel, vous pouvez prendre contact avec des services tels le CASG de l’Entr’Aide des Marolles ou l’Union des Locataires Marollienne afin de vous informer sur la règlementation en la matière (droits et devoirs des locataires et propriétaires).

    En vous souhaitant une bonne suite,

  13. narjiss

    bonjour Clara
    je suis dans un logement de 2 chambres avec 6 enfants mon mari et moi j’ai introduit une demande au logement Sorelo depuis au moins 3 ans et ne suis pas prioritaire pourquoi que doit je faire de plus je fait de l’asme et dans ma chambre à coucher ainsi que celle de mes enfants il y a de la moisissure derrière les armoires ainsi que les contour de fenetre et les coins des murs pouvez vous m’aider merci.

  14. clara

    Bonjour,
    Je vous invite à visiter le site web de la Société de logements Assam-Sorelo, des informations s’y trouvent pour les demandes de logements. Mieux encore, je vous invite à prendre contact avec le service location par téléphone . Le site web de la Coordination Sociale des Marolles ne peut être l’intermédiaire pour votre demande… Par contre, vous y trouverez les contacts de services ou sociétés de logements dans l’annuaire en ligne (rubrique logement).
    En vous souhaitant une bonne recherche,

  15. samira

    Bonjour je suis mere celibataire avec une fille de 4 ans,je suis sans emploi et touche tres peu par mois.Avec lécole de ma fille et les factures je ne m’ensors plus toute seul.J’habite chez mes parents en donnant un loyer tout les mois mais ses derniers mois ils m’ont fais comprendre que je devais demenager donc j’ai envoyer des mail a certains logements sociaux pour savoir ce que je devais faire comme demarche mais personne ne ma repondu donc jaimerai sil vous plait que l’on me dise ou je dois aller et ce que je dois faire merci d’avance

  16. clara

    Bonjour,
    Je vous invite à prendre contact avec la société de logements directement (ou via leur site web). En effet, votre question ne trouvera pas réponse via notre site web.
    Bien à vous,

    Clara

  17. maskoub

    Bonjour,

    j’aurai voulu savoir est ce possible d’avoir les adresse de tous les logment que vous propsé ainsi je peut sibler les quartier dont je ne veux pas y habitter .
    merci d’avonce

    bien à vous

  18. clara

    Bonjour,
    Je vous invite à prendre contact directement avec la société de logements. Celle-ci ne souhaite pas communiquer par mail ou via notre site web.
    Bien à vous,
    Clara

  19. clara

    Bonjour,
    Je vous invite à prendre contact directement avec la société de logements. En effet, celle-ci ne souhaite pas que les échanges la concernant transitent par mail ou via notre site web.
    En vous souhaitant une bonne suite,
    Clara

  20. Mohammed K.

    depuis le 24-05-2006 que j’ai déposé ma demande d’un appartement à une chambre en échange d’un studio que j’ai occupé pendant 8ans à (…) Bruxelles.
    C’était impossible de vivre dans le studio depuis que je me suis marié et qui m’a poussé avec mon épouse de checher un appartement à une chambre que nous occupons actuellement pour la somme de 550 € + le gaz et l’électricité sans compter la télédistribution et internet, je vous fais savoir que je suis invalide et je ne touche que 1000 € par moi et ma femme ne travaille pas encore.
    Je vous prie de bien vouloir nous trouver un logement le plus vite possible car j’ai atteint les onze points d’aprés le statut du logement social.
    Merci de votre compréhention.

  21. sa

    bonjour

    je suis maman de 2enfant et je suis handicape cela fait 3ans que j attend un logement sociale j habite un logement qui me coute cher que faire comment faire le demarche chez vous
    mer

  22. Muk.

    Je suis contente d’être un locataire chez SORELO, je sais que mon logement me plaise,ce qui se passe dehors est indésirable mais dans l’intérieur je suis tranquille.j’ai connu la misère dans le passé,sans travail et revenus fixe,dans un flat de 500Euro.Mme B. et son équipe sont gentils,ils aident les gens, moi personnellement je
    regarde le bon côté positif, le mauvais côté je le ferme DANS UN PANIER!
    En cas de danger qui tombe et vient de loin, les assistants sociaux aident les locataires à trouver les solutions
    possible. Mr D.S.et L.B. peuvent en témoigner.
    je suis contente de ne plus exercer des travaux forcés par l’état pour me payer un loyer de 500Euro(l’adresse précédente)
    Je souhaite aux autres futur locataires la même chance que j’ai eu C/O SORELO.

  23. khadija

    je suis maman de deux enfants et je suis enceinte.ça fait plus de sept mois que je cherche un logement.je veux savoir comment faire les démarches chez vous (SORELO)

  24. Question

    Bonjour,
    J’ai perdu mon emploi il y a plus d’un an je suis avec un faible revenu! Mais le pire de tout c’est que j’ai une petite fille de 8 ans que je dois accueillir chaque semaine et je n’ai qu’un lit et une chambre à coucher et sincèrement j’ai dur dur à dormir sur le canapé car je dois lui laisser son intimité.
    Auriez-vous une solution pour moi?
    Dans l’attente de vous lire, je vous madame, monsieur d’agréer mes salutations les plus sincères.

  25. Anonyme

    Bruxelles le 22 octobre 2009

    Madame, Monsieur,

    Je me permets de vous écrire pour vous expliquer ma situation.
    Je me suis inscrit au Foyer Ixellois i l’y a déjà 5 ans et on m’a dit qu’il faut attendre au moins 7 ans pour avoir un logement social.
    J’ai une fille de 7 ans et on vit dans un appartement avec une chambre. Quand elle n’allait encore à l’école sa allée encore mais maintenait il est plus difficile, px. pour étudier il est pas agréable de s’asseoir dans un lit, quand on peut pas mettre un bureau, ses affaires sont par tout car je ne pas d’autre solution. Notre douche se trouve aussi dans la chambre. On vit dans un immeuble au 3ème étage sans ascenseur en hiver en hiver il fait très froid, il y a le froid qui rente par la chambre et par devant. Cette année j’ai eu une grosse facture d’Electrabel à payer, car la maison n’est pas bien isolée.
    Le problème vient aussi que ma fille ne peut inviter ses copines chez elle car je n’ai pas un endroit ou elles peuvent jouer ou étudier ensemble. Mon budget ne me permet pas de déménager car les loyers sont très chers. Je élève ma fille tout seule et les frais scolaires et tout qui suit sont très chers.
    Je travaille comme aide ménagère et je l’occasion de nettoyer même les appartements social dans vivent les personnes âgées, appartements deux chambres et bureau, salle de bain, cuisine, salon pour une personne seule et moi et ma fille on est obligées de se contenter avec deux pièces enfilade. Peut être que je demande l’impossible, mais je me dis au moins je peux vous prêter mon attention, encore deux aux trois années me semblent trop long.
    Je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, tout mes salutations distinguées.

  26. Anonyme

    bonjour je suis une jeune maman de deux petites fille 5ans et 20mois je suis dans un appartement que je paye 650euro ce qui fais que la vie est dure je suis chomeuse ma proprietaire desire que je demenage que faire personne ne veux louer a une chomeuse avec deux enfants merci de m aider je suis dans l impasse c est urgent merci merci

  27. clara

    Bonjour,

    Votre question a été envoyée à la société de logements. Nous attendons une réponse!

    Clara Di Matteo

  28. Anonyme

    bjr je voulais savoir si on devait etre inscrit dans un des bureaux de logements sociaux pour bénièficier de vos service je suis une personne seul avec trois enfants je suis sans emploie je suis reconnue personne handicapée par l’INAMI et par la vierge noir et je vis dans un logement qui me coute cher en loyer et en gaz electricité et qui ce situe au premier etage donc je voulais juste savoir si c’etait possible de bénèficier de vos logement et si oui quels sont les démarches a faire svp

    bien a vous

  29. clara

    Madame,
    Je vous propose de prendre directement contact avec le service social aves lequel vous avez introduit votre demande de logement. Ce site internet ne gère pas individuellement ce genre de demande, mais présente les associations et structures du quartier des Marolles… Je relaie votre demande vers une personne de contact mais ne peux malheureusement faire plus. En vous souhaitant une bonne recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *