Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Présentation de cité à comparaître, le nouveau recueil de Manza

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18/04/2017
19 h 00 min - 22 h 00 min

LIEU
Espace Magh
Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles

CONTACT
Emily Clayton
reservation@espacemagh.be
022740510
www.espacemagh.be


Après Lis tes ratures et Punsh-lines, Manza Abdeslam revient avec un nouveau livre, Cité à comparaître qui sortira le 18 avril 2017, avec le soutien de l’Espace Magh.

Pour ce nouveau projet, Manza s’associe au photographe bruxellois Amin Bendriss qui illustre les chapitres du livre. Une belle rencontre entre l’art du verbe et la photographie. Manza nous invite à voyager dans un monde poétique nourri par ses émotions et l’actualité. Les textes sont décapants, profonds, engagés et humoristiques.

Je tue mon temps à écrire la vie.
Viens, on sème sans se planter.

Programme de la soirée :

  • Lecture d’extraits de Cité à comparaître par Manza.
  • Projection du documentaire Nos plumes de Keira Maameri, en présence de la réalisatrice.

Ce film traite d’une “nouvelle vague” littéraire hétéroclite. On la dit urbaine pour définir sa modernité, sa langue traficotée à partir d’une oralité contemporaine. Littérature de la ville, de la banlieue, littérature jeune ? À travers un dialogue avec les auteurs Faïza Guene, Berthet, Rachid Djaïdani, El Diablo et Rachid Santaki, la réalisatrice explore notre rapport au contemporain, au neuf, à l’irruption d’un ailleurs littéraire, en construction, qui transforme notre vision du monde et de la littérature.

  • Rencontre-débat sur la culture urbaine et l’écriture. Intervenants : Manza, Joy (slameuse), Rachid Djaïdani (écrivain, réalisateur et scénariste), Keïra Maameri (réalisatrice), Sylvie Godefroid (SABAM) et Maky (slameur).


Entrée libre – réservation obligatoire