Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Coordination « Créativité – Petite Enfance » des Marolles

Sous-groupe de la Coordination Sociale des Marolles
Animé par le Service AMO CARS

Rue des Tanneurs 176 – 1000 Bruxelles
Téléphone : 02/513 73 82  – Fax : 02/502 58 05

Pour connaitre les dates de réunions, contactez le porteur du groupe.

Activités

Association de fait composée de travailleurs de quartier concernés par la Petite Enfance : Alizés, Les ateliers Populaires, Badaboum, Le Caria, Le Centre de Guidance de l’ULB, la Crèche Saint-Antoine, les Crèches de la Ville de Bruxelles (crèche Joséphine Charlotte et Crèche rue Haute), l’Entr’Aide des Marolles, La Halte Garderie des Charpentiers, Le Home Du Pré, La Maison Médicale des Marolles, La Consultation de l’ONE, le CPAS (antennes Plume et Montserrat), le Service Famille de la Ville de Bruxelles.

Objectifs :
Échanger des informations, réfléchir autour de thématiques et mettre en place des projets en commun. Être un lien entre les travailleurs de terrain de la Petite Enfance, les utilisateurs et les pouvoirs publics.

Projets :

Projets destinés aux jeunes enfants, à ceux qui ont en charge leur formation et à leurs familles
– L’Oreiller Magique, en février 2002 : animation et réflexion autour du sommeil ;
– La Chenille Mystérieuse, en octobre 2003 : sensibilisation à l’éducation sensorielle. En collaboration avec le Service de l’Éducation à la Santé de l’ONE pour les enfants de 2.5 à 6 ans. Les animations étaient proposées aux écoles maternelles, aux crèches et aux familles.

Projets sur le développement psychomoteur des jeunes enfants, une séance de découverte active d’une pratique psychomotrice à destination des professionnels, une sensibilisation aux techniques de massage des bébés et des mamans, ateliers découverte psychomotricité parents-enfants, etc.

3 reflexions sur “Coordination « Créativité – Petite Enfance » des Marolles

  1. clara

    Bonjour,
    La prochaine rencontre de la Coordination Créativité Petite Enfance a lieu le 30 mai dans les locaux de l’Entr’Aide des Marolles (rue des Tanneurs 169).
    Bien à vous,

  2. Elodie

    Bonjour,
    Je travaille chez Badaboum et je voudrais participer à la prochaine réunion du 30 mai. Elle se déroulera à la rue des Tanneurs au 167, c’est bien ça?
    Merci.

    Elodie
    Badaboum
    AMO C.A.R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *