Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Une installation temporaire Place des Wallons

instal place des wallons au retour

*** AuReTour *** une construction temporaire est apparue face au chemin de fer – Place des Wallons – en face de Recyclart

Cette tour de 13m fait le lien entre les deux parties du quartier qui se trouve le long des voies de chemin de fer.  Le slogan, NO MANIFESTO – BE MANIFEST, illustre notre intention : que des choses se passent sur cette tour!
La tour ne doit pas être une œuvre d’art isolée ; elle ne doit pas non plus avoir une seule signification. Ce sont les activités et l’emploi qui est fait de la tour qui feront réussir le projet.

Au ReTour a, au minimum, 3 fonctions :
1. C’est un endroit de rencontre.
2. Elle est temporaire ; une sorte d’essai pour de nouvelles infrastructures dans l’espace public urbain.
3. Elle est haute et visible. Le panneau au sommet est utilisé pour communiquer avec les navetteurs et les personnes qui se trouvent de l’autre côté de la voie ferrée.

Nous sommes heureux d’inviter les habitants et les associations du quartier à utiliser la tour, qui sera en place jusqu’au 15/08.
Tous les jeudis et vendredis, jusqu’au 05/08, la tour fait partie intégrante du festival Holydays de Recyclart. Il s’y passe différentes activités, comme par exemple une table d’hôtes. Un hôtel pour plantes a également été installé en haut de la tour.

Si vous voyez une opportunité pour réaliser une activité sur la tour ou si vous souhaitez la visiter, prenez contact avec nous.  Toutes les idées sont les bienvenues !

Contact : Dear Pigs, Jan Laute
janlaute@gmail.com  *  0497 65 12 34

Au ReTour est une création de Dear Pigs, réalisée dans le cadre de Made in Jonction, l’appel à initiatives citoyennes du Contrat de Quartier Durable Jonction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *