Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

PleinOPENAir. 1er & 2 juillet, sur la dalle des Brigittines

 

POA brigittines 2016Après une année « off », le PleinOPENair est de retour dans les Marolles !!

Cette fois, non pas pour braquer son projecteur sur une thématique précise mais pour faire lien avec les habitants de deux quartiers fort différents confrontés à des transformations de leur lieu de vie.    Au programme du week-end : expo, installation, table d’hôtes, tournoi de pétanque pour inaugurer un nouveau terrain, atelier cerfs-volants, sorbets d’un glacier local,… Et bien sûr des balades, des concerts et du cinéma !

Vendredi 1er juillet   Fanfare percussive VelotroniX (devant Recyclart, dans le cadre du festival Holidays). À 22h, projection de « La Place (Essaha) », une comédie musicale algérienne qui réunit presque tous les ingrédients de la vie dans ce quartier des Marolles. Le film sera précédé d’un court métrage réalisé par des jeunes des Brigittines-Visitandines.
Samedi 2 juillet    À 18h, Concert sauvage d’enfants de la cité avec des instruments bricolés de leurs propres mains ! À 20h, La Clinik du Dr Poembak, célèbre fanfare d’origine marollienne certifiée, viendra nous chauffer les oreilles et nous chatouiller les orteils. À 22h, « The Little Fugitive », magnifique film américain des années 1950 sur la déambulation d’un jeune enfant dans une gigantesque fête foraine. En avant-programme : trois nouveaux reportages de quartier de TV Marol, dont un consacré à Sam, le glacier des Brigittines.
En guise d’apéritif au festival, une soirée en intérieur le mercredi 29 juin à 20h (à La Vitrine, à côté de la cité des Brigittines), avec la projection d’un court métrage sur la vie dans l’immeuble des Brigittines-Visitandines et la diffusion de « La théorie des blocs », documentaire sonore réalisé par un ancien habitant d’un autre ensemble de logements sociaux bruxellois, la Cité Modèle à Laeken. En présence du réalisateur.
Différentes petites visites guidées par des habitants du quartier pour partir à la découverte de l’envers du décor des Marolles ! Le mercredi 29 juin (17h) et le samedi 2 juillet (16h), sur inscription.

PLUS D’INFOS? Le programme complet (aussi en PDF) et les horaires sont sur le site du NOVA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *