Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

EXPO Les Marolles à l’image de Cartier-Bresson 26.04 > 14.05

expo cartier bresson MA-espacemagh

LES MAROLLES A L’IMAGE DE CARTIER-BRESSON : Du 26 avril au 14 mai 2016
Du mardi au samedi
De 11h00 à 19h00
Vernissage le mardi 3/5/2016 à 18h00
Entrée libre @ Espace Magh


Henri Cartier-Bresson est l’un des pionniers de la street photography. Il est également l’un des plus grands photoreporters du siècle dernier. Cofondateur de l’Agence Magnum Photos, il couvre les funérailles de Gandhi, les derniers jours du Kuomintang, le quotidien des Cubains après la crise des missiles, les transformations de la société française après Mai 68. Son travail permet de comprendre et d’abolir les frontières, en montrant les gens dans leur quotidien, sans porter de jugement, sans critique politique ou plaidoyer.

À l’instar d’Henri Cartier-Bresson, des jeunes artistes ont déambulé dans les Marolles « l’esprit tendu, cherchant dans les rues à prendre sur le vif des photos comme des flagrants délits ».  Ces artistes en herbe ont parcouru ce quartier en constante évolution. Mais surtout un lieu riche de sa diversité culturelle, de ses services et activités multiples.

Les clichés présentés sont le résultat du stage de photographie « À l’image de Cartier- Bresson » organisé par le CEC, Les Mercredis Artistiques et le Musée Juif de Belgique du 17 au 21 août 2015.MJB 2016-logo-movingmuseum

Plus d’infos espace_magh_logo

ESPACE MAGH   Rue du Poinçon 17 – CEC les MA - logo1000 BXL
Tel. +32 (0)2 274 05 10
info@espacemagh.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *