Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Créer son propre emploi. Prochaines dates du programme « Booster ma vie »

booster ma vie job yourselfQuand on pense à devenir indépendant ou à créer son propre job, beaucoup de questions se posent, des doutes ou obstacles peuvent se présenter.  « Booster ma vie ! » c’est le programme qui vous apporte des réponses à ces questions, tout en échangeant avec d’autres, et vous permet d’explorer ce qui est possible ou non…

Pour qui ?    Les demandeurs d’emploi de Bruxelles-ville (périmètre du contrat de quartier Jonction),  inscrits au chômage ou au CPAS, qui désirent en savoir plus sur la réalité d’un entrepreneur à Bruxelles & faire le point sur leur potentiel.

Quoi & Quand ?    Le programme  propose  trois activités gratuites :

  1.  Une journée d’animation autour d’un jeu qui permet aux participants de se mettre en situation de créer leur propre entreprise, et de découvrir les différentes facettes du montage d’un projet.                                 Prochaine date :  le mardi 26 janvier 2016 ! 
  2.  Une formation de 8 jours pour développer concrètement ses attitudes et compétences entrepreneuriales. Le but de cette formation est d’apprendre à construire un Business Plan, qui sera présenté devant un jury lors de la dernière journée de certification.
    Prochaines dates : mardi 9 février et du 17 février au 11 mars 2016
  3.  Coaching individuel: un accompagnement personnalisé avec un coach entrepreneurial pour passer de l’idée au projet et clarifier les étapes pour avancer. Sur rendez-vous.

Téléchargez ici le Programme (flyer)


Renseignements et inscriptions
Job Yourself 
Permanences & RDV : mercredi et jeudi
Aux  Ateliers des TanneursJob Yourself_logo color
Rue des Tanneurs 60A, 1000 Bruxelles.
Tél : 0465/613.013
02/256.20.74 –  www.jyb.be/fr/coaching/contrats-de-quartiers

2 reflexions sur “Créer son propre emploi. Prochaines dates du programme « Booster ma vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *