Coordination Sociale des Marolles de Bruxelles

Le festival PleinOPENair dans les Marolles

chantier21-2Qu’on se le dise : le PleinOPENair, festival itinérant et gratuit du Cinéma Nova, visitera les Marolles cet été !

Les vendredi 25 et samedi 26 juillet, le PleinOPENair s’installera pour deux jours de fête au pied du Palais de Justice, du côté de la rue des Minimes.
La soirée du vendredi 25 débutera par un concert de Fantazio & Indus Bandits (le contrebassiste français Fantazio avec les musiciens indiens Paul Jacob et Kavitha Gopi), celle du samedi 26 commencera par un bal flamenco-manouche avec la participation de plusieurs musiciens liés au quartier : Bilo, Bonbon, Marolito, David Becker,…
Dès la tombée de la nuit, place au cinéma. Au programme, plusieurs films pour la plupart tournés dans le quartier : le fameux « Chantier des gosses » et son avant-programme « Les gens du quartier » (sur les vieux métiers de rue aujourd’hui disparus dans le quartier), tous les deux réalisés dans les années 1950, ou encore les courts métrages « Lost & Found » d’Antje Van Wichelen et « L’arbre à palabre » de Mohamed Ouachen,…

Et ce n’est pas tout :

• Dès le jeudi 24 juillet (et jusqu’au 28 septembre), Jean-Pierre Rostenne, figure bien connue du quartier, présentera son exposition évolutive sur les chiffres dans les locaux de L’Eau chaude / Het warm water (25 rue des Renards).

Mercredi 30 juillet, le PleinOPENair sera accueilli par le Club de jeunesse (178 rue des Tanneurs) pour y projeter « La revanche de Saint-Nicolas« , un documentaire tourné en 1969 sur cette maison de jeunes pas comme les autres qui a marqué la vie de plus d’un Marollien.

Samedi 26 et mercredi 30, une balade sur les traces du « Chantier des gosses » et des métiers disparus sera également proposée.

Tout le quartier est bienvenu!

Quand? les 24, 25, 26 et mercredi 30 juillet 2014

Où? Au pied du Palais de Justice, du côté de la rue des Minimes et au Club de Jeunesse rue des Tanneurs 178 pour la séance du mercredi 30 juillet

Gratuit!

Du 25 juillet au 13 août, le PleinOPENAir voyagera dans 3 quartiers bruxellois ;  après avoir enchanté les Marolliens, il ira chatouiller les habitants de Cité Modèle à Laeken, puis à Haren. Téléchargez le Programme complet du PleinOPENAir de l’été 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *